Tournoi de l’UFOA/A des U17 : Les « Lionceaux » plument les « Aiglonnets »

0
82

Les « Lionceaux » cadets du Sénégal ont conservé ce samedi leur titre de champions de la zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA/A) qu’ils avaient remporté il y a deux ans au stade Ngalandou Diouf de Rufisque aux dépens de la Guinée. Cette fois, c’est le Mali qu’ils ont battu en finale, au stade Lat Dior de Thiès (2 – 0).

Dominateurs de bout en bout, les jeunes sénégalais n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, déterminés et volontaires, mais très vite dépassés par a collectif et la technique des « Lionceaux ». Et c’est logiquement que les garçons du coach Malick Daf ont ouvert la marque par Mamadou Gning à la demi-heure. Puis, à 5 mn du terme, Ibou Sané est venu parachever le succès sénégalais en transformant un penalty.

Les Maliens, combatifs jusqu’au bout, peuvent toutefois prétexter avoir été frustrés d’un but à la 90ème mn par Yacouba Maïga. S’il avait été accordé, ce but aurait-il changé l’issue du match ? Personne ne saurait le dire. Mais à coup sûr, cela aurait rendu le temps additionnel beaucoup plus palpitant.

Sélectionné pour vous :  En hommage à Pape Bouba Diop

LSFP.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici