Mali-Guinée : un duel ouest-africain en demi-finale du CHAN

0
177

Les deux demi-finales du 6e Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) se déroulent ce mercredi 3 février. A 15 heures GMT, on assistera à un duel de voisins entre les Aigles du Mali et le Syli national de Guinée.

Cameroun, Mali, Maroc, Guinée. Voilà le quarté des demi-finales de la 6e édition du Championnat d’Afrique des nations de football (CHAN) que le Cameroun abrite depuis le 16 janvier dernier. Après la phase de groupes et surtout les quarts de finale, place désormais aux demi-finales qui auront toutes lieu ce mercredi 3 février 2021.

Les hostilités s’ouvriront dès 15 heures GMT avec le duel 100% ouest-africain entre les Aigles du Mali et le Sily national de Guinée, au stade Japoma à Douala. Deux voisins qui ont beaucoup de choses en commun mais qu’une place en finale opposera pendant 90 minutes voire plus. Leader du groupe A avec 7 points devant le Cameroun, pays hôte, et le Burkina Faso, le Mali a eu plus de difficultés à se débarrasser du Congo en quart de finale. Les Aigles muets durant 120 minutes ont dû recourir aux tirs au but pour venir à bout des Diables rouges 5 tirs réussis à 4.

Sélectionné pour vous :  Ligue 1 de Guinée | J6 : le derby de Kakandé se solde par un nul ouvert

En face, ils retrouveront une équipe guinéenne qui a également peiné pour se défaire du Rwanda, invité surprise de ce tour, grâce à un coup franc de Morlaye Sylla. Avant cette étape, le Syli national avait dominé le groupe D en terminant à la première place tout comme son adversaire du jour avec 5 points au compteur, 6 buts marqués et 3 encaissés devant la Zambie, la Tanzanie et la Namibie. L’issue de cette rencontre est bien évidemment incertaine surtout qu’il s’agit également d’un derby entre voisins.

www.Letalon.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici