Fodé Mansaré : « Pascal Feindouno méritait le ballon d’Or »

0
231

CONAKRY– Pascal Feindouno a épaté l’Afrique et la France avec son talent durant sa carrière internationale.

Capitaine vedette et coéquipier de Fodé Mansaré en sélection, Feindouno n’a jamais réussi à offrir à la Guinée une coupe d’Afrique, malgré l’engagement et l’envie d’atteindre cet objectif de sa génération dorée.

Ce mercredi soir, lors d’un live Facebook sur Guineefoot.info et Sportsguineens, l’ancien ailier d’Ajaccio, Montpellier, Toulouse a encore loué les qualités de Pascal Feindouno.

Selon Fodé Mansaré, le champion de France avec Bordeaux en 1999 méritait de remporter le ballon d’Or africain…..et même européen.

« C’était un génie, un talent incroyable. Je pense que si on a coulé 5-0 contre la Côte d’Ivoire à la CAN 2008, c’est parce que Pascal n’était pas sur le terrain. Partout où il est passé, on a loué ses qualités humaines et sportives. Le seul regret, c’est de ne pas le voir gagner le ballon d’Or africain, pourtant il le méritait. Et même le ballon d’Or européen. Ça n’engage que moi. C’était le meilleur de notre génération. Lui et moi, on s’entendait tellement sur le terrain. Et à chaque fois qu’on jouait, et que je le vois, j’étais encore plus motivé » se souvient encore Fodé Mansaré

Sélectionné pour vous :  Mise en place du bureau exécutif de l'association des communicants des clubs de football de Guinée .

Pour l’instant, le seul guinéen qui a remporté le ballon reste et demeure Cherif Souleymane du Hafia 77, en 1972.

Source: Guineefoot.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici