National 1: le Simandou FC de Beyla domine l’Uni Club de Kankan.

0
536

Ce Mardi 05 Janvier 2021 à Beyla, le Simandou FC était opposé à la formation de l’Uni Club de Kankan au compte de la première journée de la troisième division guinéenne (National 1). Pour sa première sortie, le Simandou FC de Beyla est venu difficilement à bout de l’Université Club de Kankan. Le match s’est soldé sur le score de 3 buts à 2.

Tout avait bien débuté pour l’Uni Club avec le premier but à la 16′ du jeu. Claude Donzo du Simandou a répliqué et permis à son équipe d’égaliser à la 22′ de la partie. Les Kankanais n’ont pas baissé les bras et ont à nouveau marquer le deuxième but grâce au jeune surnommé Haland à la 35′ avant l’égalisation sur CSC à la 42′ par le Simandou FC. Le match a pris pause sur ce score de 2 buts partout.

C’est au retour des vestiaires que les jeunes de Beyla ont montré qu’ils sont à domicile. Le jeune défenseur polyvalent Claude Donzo fait le doublé et permet à son équipe de prendre l’avantage à la 74′ du jeu. C’est sur cette marque de 3 buts à 2 que le Simandou FC de Beyla s’est offert les Kankanais. Claude Donzo, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la forêt, a été l’homme du match.

Sélectionné pour vous :  Empêché d’être en France pour manque de visa, Sadio Diallo trouve un point de chute

Une jolie opération des poulains du duo N’vafing Kapi Kourouma et Ansoumane Zico Sagno. Cette victoire est la première du Simandou depuis 2018 malgré son statut de meilleur club en forêt.

Il faut préciser, il y’a quatre poules en Guinée au compte de la National 1. Les 1er joueront les matchs de barrages et deux monteront. Le Simandou partage sa poule avec Ziama de Macenta, Niandan FC de Kissidougou, Uni Club de Kankan, et l’équipe de Dabola.

Moussa Smith Kourouma
Journaliste, Analyste sportif

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici