Championnat national de football Super-D1 Mauritanien L’ ASAC CONCORDE ET LE FC TEVRAGH-ZEINA SURVOLENT DÉJÀ LEUR POULE !

0
180

La 5 ème journée du championnat mauritanien de football Super-D1 s’est achevée ce dimanche 03 janvier avec les trois derniers matchs du groupe A disputés à Nouakchott.

Au Stade Olympique de Nouakchott, l’Asac Concorde s’est largement imposée (3-1) devant Nouakchott King’s et enchaîne avec une troisième victoire consécutive. Pourtant, c’est l’équipe de Nouakchott King’s qui a ouvert le score grâce au buteur providentiel Cheikh Ahmed Tidjani Mbodj (30″), son cinquième de la saison qui lui permet de caracoler seul en tête du classement des buteurs. Mais en seconde période, les « bleu-blanc » de l’Asac Concorde ont su renverser la tendance en remontant au score, grâce aux réalisations d’Abdel Aziz Beidou (50″) , Mouhameden Beidou (63″) et l’ivoirien Gballou Désiré Sibahi (69″).
Avec 13 points (+5), l’Asac Concorde consolide son fauteuil de leader à trois longueurs du nouveau dauphin Trarza AC Médine de Rosso qui comptabilise 10 points (+4).

Au même moment au stade Cheikha Boïdiya, le champion sortant FC Nouadhibou a été accroché par les militaires de la Garde nationale (1-1). Mohamed Soueid « Capi » recruté cet été en provenance du FC Tevragh-Zeina par les oranges, a ouvert le score dès la 15e minute , avant qu’Abderahmane Sy n’égalise pour la Garde à la 36e minute.

Sélectionné pour vous :  Compétitions africaines des Clubs: Le Jaraaf montre la voie …

Un peu plus tôt, en lever du rideau, Trarza AC Médine est venu à bout de la Jeunesse à l’Heure d’El Mina (2-1) , grâce aux buts de Mohamed Habib N’diouck sur penalty (42″) et l’ivoirien Kolo Idrissa Ouattara deux fois ( 68e mn sur penalty et la 85e mn). Du côté de l’équipe d’El Mina, Ghaithy Sabar a réduit le score dans les derniers instants du match.
Cette deuxième victoire de rang, permet à l’équipe de Trarza AC de prendre la deuxième place du classement avec désormais 10 points (+4), à 3 unités du leader Asac Concorde, dans le groupe A.

Samedi 02 janvier, le premier match dans la poule A qui mettait aux prises l’Asc Tidjikja au FC Inter de Nouakchott, s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).
Vendredi 01 janvier, le match inaugural de cette 5 ème journée opposant le FC Tevragh-Zeina au FC Sahel, a tourné à l’avantage des galactiques de Tevragh-Zeina (1-0). L’ unique réalisation de la partie est l’oeuvre du buteur malien Amara Bagayoko. Un court succès qui permet à l’équipe du coach chevronné Birama Gueye de creuser l’écart , avec 12 points (+7) et un match en moins.
Avec 5 points d’avance sur son poursuivant immédiat Kaedi FC 7 points, le FC Tevragh Zeina est plus que jamais leader dans la poule B. En seconde explication, l’Asc Snim et l’As Armée n’ont pas réussi à se départager. Les deux formations se sont quittées dos à dos (1-1).

Sélectionné pour vous :  Très bon message d'adieux du jeune international Mauritanien locaux 

Samedi dernier au stade Cheikha Boïdiya, la première rencontre disputée, a tourné à l’avantage de l’équipe de l’Asc Police qui s’était imposée (2-0) face l’Asc Kedia. Une première victoire des joueurs de Babacar Diop dit « Ndiobo » qui leur permet de quitter la zone rouge du classement. L’ Asc Kedia et l’As Armée occupent respectivement l’avant-dernière et la dernière place suite à leur revers.

Classement des buteurs

1- Cheikh Ahmed Tidjani Mbodj ( 5 buts / N. King’s)

2- Sidi Cheikh Maatala ( 4 buts / Tidjikja)

3- Ex-aequo : Yatma Abdellahi Cheghrane ( 3 buts / Police) , Cheikh El Hattab ( 3 buts / FC Tvz)

Super D1- Mauritanie avec Panafricainfootball.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici