Guinée : le stade annexe du 28 septembre de Conakry à l’abandon !

0
625

Le stade annexe du 28 septembre de Conakry est abandonné à lui-même. Il est pourtant l’une des infrastructures sportives du pays les plus utilisées dans le cadre du football. Plusieurs matchs du championnat national s’y déroulent. Plongé dans un état désagréable par manque d’entretien, il donne l’air d’un champ de manioc ou de patate depuis quelques années.

 

Depuis 2017, les gazons synthétiques de ce stade ne sont plus du goût des jeunes footballeurs guinéens et dirigeants des différents clubs du pays. Les tapis de ces gazons sont en grande partie déchirés, les deux surfaces de but et le rond central sont également dégradés. Même chose au niveau des filets de but. Les grillages qui le séparent le public de la pelouse ne sont non plus épargnés. Bref, presque tout est détruit. Pourtant pour chaque entraînement, l’équipe concernée paie un montant symbolique en guise de frais d’occupation du lieu.

Sélectionné pour vous :  Sénégal :Ligue 2 – 7ème journée : La Linguère se donne une marge de 7 points

 

En attendant que les autorités du pays prennent en compte l’état actuel du stade annexe du 28 septembre, cette infrastructure sportive continue à se détériorer et devenir de plus en plus impraticable.

Mohamed Diakité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici