football se réunit par visioconférence ce mardi. Au cours de cette rencontre virtuelle, plusieurs sujets seront à l’ordre du jour dont l’impact du Covid-19 sur le football africain. Les calendriers pour la reprise des différentes compétitions du continent seront également évoqués.

C’est le Président de la CAF Ahmad Ahmad qui va diriger cette réunion prévue à 10h GMT. Les décisions sur la CAN 2021 seront sans doute parmi les plus importantes à l’ordre du jour. Alors qu’il n’y a eu que deux journées disputées dans les éliminatoires, les nations engagées devraient être situées sur le programme des quatre autres rendez-vous. Il y a quelques semaines, des médias annonçaient un probable report des phases finales de la 33e édition de la CAN. Le doute sera levé à partir de la réunion du jour qui confirmera la tenue ou non de la compétition en janvier prochain.

Initialement prévu en Avril dernier avant d’être reporté, les nouvelles dates de l’édition 2020 du CHAN seront également annoncées par la CAF.

Pour ce qui est de la ligue des champions et de la coupe de la confédération, il s’agira de dévoiler le calendrier pour les demi-finales. Le Comité exécutif devra aussi ratifier la désignation des villes hôtes des finales de ces compétitions interclubs.

Lors de la rencontre de ce 30 juin, il sera également question du football féminin en deux volets, la CAN 2020 et la création d’une ligue des champions féminine de la CAF.

Dans le point 6 de l’ordre jour, il est prévu l’annonce de mesures supplémentaires d’accompagnement des fédérations pour répondre à la crise du Covid-19.

En février dernier, la CAF avait présenté “Transform CAF 2021”, une feuille de route pour la période 2020-2021. Le bilan de la mise en œuvre de ce plan est attendu à l’issue de cette réunion.

L’instance dirigeante du football africain fera aussi le point sur l’accord du siège entre l’institution et la République arabe d’Egypte. Cet accord approuvé par décret présidentiel s’étend sur une période de 10 ans automatiquement renouvelable.
L’assemblée générale ordinaire 2020, l’assemblée générale élective 2021 et la cérémonie des caf Awards 2020 seront les derniers points abordés par le bureau exécutif.

Planete7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici