La question du report ou du maintien de la Coupe d’Afrique des Nations est sur des lèvres. Elle se fait en raison de la Covid-19 qui sévit dans le monde. La CAF, la sommité du football africain réfléchit également sur ce scénario. Même si pour l’heure ça reste de façon informelle.

Sur une Radio locale Camerounaise, citée par le360, le Secrétaire général de la CAF Abdelmounaim Bah a évoqué cette semaine la question du report ou du maintien de la CAN 2021 comme prévu. Le Marocain affirme que c’est un scénario qui devient probable au fur et à mesure que la crise sanitaire dure.

«Le report de la CAN [2019] n’aurait pas été à l’ordre du jour il y a un mois. Aujourd’hui, plus la crise dure, plus c’est un scénario qui devient probable. C’est un scénario sur lequel on réfléchit sérieusement même si, pour l’instant, le scénario privilégié est de maintenir la CAN en janvier.» Lit-on sur Le360.ma

Faut-il rappeler, cette crise sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19, à laquelle fait face l’Afrique et le monde entier, a contraint la CAF de reporter certaines de ses compétitions dont le CHAN 2020, qui était prévu en Avril dernier.

Notons que le CHAN 2020 et la CAN 2021 sont prévus au Cameroun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici