Bantama Sow - ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique de la Guinée. Photo prise lors de la cérémonie de remise du drapeau au Syli national pour la CAN 2019

C’est une promesse que le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, récemment confirmé par un décret présidentiel, Bantama Sow vient de faire à ceux qui rêvent de voir en Guinée la grand-messe du football africain se tenir en Guinée. La CAN 2025 en l’occurrence. Bantama en a l’espoir. Tel un jeûneur qui attend sa rupture à l’heure indiquée, au mois de Ramadan chez les adeptes de l’islam.

Dans une sortie médiatique relayée par maxisport224 ce jeudi 24 Juin 2020, le chef du départment sports, culture et patrimoine historique, Bantama Sow dit croire en l’organisation de la CAN 2025 dans son pays. Il rassure et espère que la réussite de l’événement en Guinée devrait être certaine.

« Battons nous tous pour la réussite de ce projet, je vous promet que je ferai l’impossible. Malgré la crise de Coronavirus, qui a freiné notre élan, moi je ne désespère pas. Je vous rassure que nous allons réussir, c’est une équipe qui gagne. Que personne n’hésite par rapport à la réussite de ce projet, vouloir c’est pouvoir» clame-t-il avec espoir.

Il poursuit en coupant court aux débats qui évoquent une co-organisation avec le Sénégal : « On ne va le faire et on ne se cachera pas derrière quelqu’un pour ça. Nous pourront organiser en 2025.» Lit-on chez nos confrères.

Pour l’heure, en terme de travaux réalisés en vue de ce rendez-vous majeur du football africain, la Guinée a simplement mis en place son comité de pilotage et inauguré son siège, y compris l’identification des sites devant abriter les stades.

«… l'État [guinéen] doit considérer le sport. »#Extrait : interview à bâtons rompu avec le Secrétaire général du Comité Olympique National et Sportif Guinéen – #CNOSG. (C'est une interview retro).

Posted by Africasport.org on Tuesday, June 23, 2020

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici