[ad_1]

Le centre de formation Swallows Togo était au chevet de ses éducateurs et de ses pensionnaires dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Coronavirus. Des vivres et des non vivres leur ont été distribués.

Depuis la suspension des activités sportives sur le territoire national  due  à la pandémie liée au Covid-19, les éducateurs et les pensionnaires des centres de formations sont confinés. Dès lors, on note des actions humanitaires des acteurs sportifs. C’est le cas du centre de formation Swallows Togo qui a pensé aux siens. Plus de 350 kits alimentaires composés de 5kg de riz, de l’huile, des pâtes alimentaires, des boîtes de conserve, et de savons ont été distribués aux éducateurs et aux pensionnaires de Lomé.

Koffi Akou Esther pensionnaire au centre Swallows se dit satisfaite du geste de leur dirigeant:

“Je suis très satisfaite de ce don et je profite pour remercier nos dirigeants qui ont pensé à nous en ce temps de confinement.” a-t-elle déclaré. Amekoudji Akou Véronica, une autre pensionnaire ne l’est pas moins “Nous sommes très joyeuses et nous remercions le centre Swallows d’avoir pensé à nous.”

Tando Sidik salue ,lui aussi la générosité du centre : “Je trouve vraiment ce geste généreux de la part du centre Swallows parce que ce n’est pas tous les centres qui font ça. Vraiment, je les remercie de tout cœur et j’espère qu’ils vont toujours continuer comme ça.”

Le centre Swallows donne de l’importance au social et ne lésine pas sur les moyens pour venir en aide à ses pensionnaires défavorisés

“Il s’agit tout simplement d’apporter un soutien aux enfants issus des couches défavorisées de notre centre. Vous n’êtes pas sans savoir que les mesures de cette pandémie ont touché certaines familles qui sont maintenant en précarité en étant confinées. Et donc en se basant sur les différents piliers de l’association Swallows en l’occurrence son volet social, la protection de l’enfance, la protection de la gent  féminine et du leadership féminin. C’est au nom de tous ces piliers que nous avons décidés d’accompagner ces familles, mais aussi de venir en aide aux éducateurs du centre qui sont en situation difficile avec des dons de vivres et de non vivres.” a laissé entendre le directeur des lieux Florent Kataka.

Dans sa politique d’extension sur le territoire national,

Le centre Swallows répond aujourd’hui au besoin de la jeunesse. Il est  présent dans certaines localités du Togo. Dans la suite de cette action, la section féminine de football de Djagblé rentrera dans la danse ce samedi 09 Mai pour la réception des dons.

L’article Covid-19: Le centre Swallows Togo assiste ses éducateurs et pensionnaires est apparu en premier sur Togo Foot, togofoot, football au Togo.

[ad_2]

Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici