Le Loubha FC ne jouera pas de compétition africaine la saison prochaine en cas de confirmation de l’arrêt définif du championnat en raison du Coronavirus. Le président du club n’est cependant pas déçu du parcours de son effectif en ligue 1.

Le feuilleton de l’arrêt définitif du championnat se poursuit. Même si les responsables de la ligue guinéenne de football professionnel ne l’ont pas encore officialisé, les clubs se préparent à cette éventualité. C’est le cas du Loubha FC. Arrivée en ligue 1 cette saison, le promu a déjà marqué son territoire dit son président
»Nous sommes arrivés en ligue 1 avec l’intention de jouer le maintien. À un certain moment, nous avons pensé pouvoir mieux faire vu nos résultats. Tout était réuni pour l’équipe fasse de bons résultats. À trois (3) mois du début de la saison jusqu’à l’arrêt de la compétition les joueurs ont été internés. Ils étaient tous ensemble à Kindia. Ceci a rapproché les uns et les autres. C’est vrai qu’on a eu de moins bons résultats mais, on a toujours cru qu’on pouvait mieux faire » selon Mohamed Barry.

Après 13 journées de championnat, le Loubha FC a totalisé 19 points pour un bilan de 5 victoires, 4 matchs nuls et autant de défaites. Le patron de cette formation de Telimélé rappelle à juste titre que l’objectif de son staff est de mieux faire que la 7ème place la saison prochaine.

En attendant que la ligue guinéenne de football professionnel n’enterine cette décision les regards des responsables de Loubha FC sont tournés vers les futures échéances.

FootAfriquedeouest.com avec Sportsguineen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici