La crise sanitaire mondiale que traverse l’humanité suite à la propagation du coronavirus continue d’affecter le monde du football. Ce jeudi, Loubha FC, club de ligue 1, a annoncé la suspension de ses entraînements jusqu’à nouvel ordre.

On le sait le monde entier est secoué par une grave crise sanitaire qui impacte sur toutes les activités suite à la montée en puissance du Covid-19. Les conséquences sur le football se fait sentir avec un calendrier mondial est complètement chamboulé. Tous les championnats majeurs et plusieurs compétitions sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Le 16 mars dernier, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) a annoncé la suspension des championnats de ligue 1 et 2 après l’apparition du premier cas de coronavirus enregistré en Guinée.

Les clubs s’entraînent toujours…

Malgré l’annonce faite par la LGFP sur la suspension des championnats de ligue 1 et 2, les clubs poursuivent les entraînements. Si jusque-là aucun club guinéen n’avait annoncé officiellement l’arrêt des entraînements suite à la propagation du coronavirus, Loubha FC a pris une décision ce jeudi après-midi. Sur son compte Twitter, le club de Télémélé, promu en D1 cette saison, « a autorisé ses joueurs et le staff technique de rester à la maison » à cause du COVID-19. C’est le premier club guinéen qui a annoncé avoir pris une telle saison depuis la suspension des championnats de ligue 1 et 2.

 

L’article Coronavirus : Loubha FC suspend ses entraînements est apparu en premier sur Foot224 – Actualité Sport Guinée.



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici