Le match de gala de bienfaisance qui devait opposer les légendes du syli national à plusieurs anciennes gloires du football africain, n’aura pas finalement pas lieu au début du mois d’avril 2020. Les organisateurs décident de reporte l’événement à cause du Coronavirus.

« Un match, Une cause » voilà le concept de cet événement qui vise à aider l’émancipation de la couche féminine. Le 24 février dernier, à travers une conférence tenue dans un réceptif hôtelier à Conakry, Medhi Saad, un des organisateurs, a donné les couleurs de l’évènement en présence d’anciens joueurs comme Aboubacar Titi Camara de la Guinée et Diomansy Kamara du Mali.

Kaba Diawara, Didier Zokora, Momo Sissoko, Héritage Ilunga et plusieurs autres anciennes stars du football africain étaient attendues au stade du 28 septembre où devrait se jouer le match le 05 avril 2020. Les retombés iront à une ONG qui lutte contre l’exclusion sociale en favorisant l’insertion socio-économique des jeunes filles et femmes en Guinée.

Face à la propagation du coronavirus dans le monde, la structure qui organise ce match a décidé de le reporter qui devrait permettre au public guinéen de revoir Pascal Feindouno, Salam Sow, Edgard Babara Sylla ou encore Elhadj Diouf.

[pdf-embedder url= »https://www.foot224.co/wp-content/uploads/2020/03/numérisation0009.pdf »]

L’article Coronavirus : un match de charité pour la cause des femmes aussi reporté est apparu en premier sur Foot224 – Actualité Sport Guinée.



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici