La pandémie du coronavirus secoue le monde du football. Face à cette crise générale, la FIFA a adressé à tous ses membres un communiqué dans lequel elle formule ses recommandations et fait part de certaines décisions.

Le calendrier mondial est complètement chamboulé depuis la montée en puissance du Covid-19. Tous les championnats majeurs et nombres de compétitions sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Le peu de matchs qui se jouent ont lieu généralement à huis clos. L’ampleur de la pandémie inquiète et l’humanité fait face à une crise sérieuse.

La FIFA qui fait office du gouvernement du football au niveau mondial, a pris une série de mesures ce vendredi :

  • Les clubs ne sont pas tenus de mettre leurs joueurs enregistrés disposition des équipes nationales.
  • Si un club accepte de mettre un joueur enregistré à disposition d’une équipe nationale, ledit joueur peut décliner la convocation.
  • De telles décisions ne peuvent faire l’objet d’aucune mesure disciplinaire.
  • Si un joueur n’est pas en mesure de retourner dans son club dans les délais impartis en raison du virus COVlD-19, l’association et/ou le joueur ne peuvent faire l’objet d’aucune restriction ou mesure disciplinaire future.
  • Les fenêtres internationales concernées par cette décision sont les suivantes
  1. 23-31 mars 2020 (calendrier international des matches pour le football masculin)
  2. 6-15 avril 2020 (calendrier international des matches pour le football féminin)
  3. 6-15 avril 2020 (calendrier international des matches de futsal).
  • La FIFA recommande de reporter tout match international prévu au cours des fenêtres susmentionnées; la décision finale à cet égard appartient aux organisateurs des compétitions concernées ou aux associations membres concernées dans le cas de matches amicaux.
  • Les matches affectés par cette mesure et reportés doivent être reprogrammés après consultation appropriée entre la FIFA et la ou les confédération(s) concernée(s).

[pdf-embedder url= »https://www.foot224.co/wp-content/uploads/2020/03/Communiqué-FIFA-Coronavirus.pdf » title= »Communiqué FIFA Coronavirus »]

L’article Coronavirus : les sept décisions prises par la FIFA est apparu en premier sur Foot224 – Actualité Sport Guinée.



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici