Qualifiée au 6e championnat d’Afrique des nations de football, en abrégé CHAN, la Guinée aurait déjà son plan de préparation sur table. Les activites d’avant compétition qui ont démarré, il y a quelques jours à Conakry, ponctuées des matchs amicaux, devraient se terminer dans un pays voisin du Cameroun, où le CHAN 2020 aura lieu du 04 au 25 avril prochain. Du moins, c’est ce que nous apprenons d’une source médiatique ce Mardi 11 Février 2020.

En effet, à en croire Conakrysports, l’entraîneur du Syli local aurait proposé au comité exécutif de la fédération guinéenne de football d’aller finir sa préparation au Gabon, qui est un voisin du pays hôte du CHAN en vue. Dans son agenda, l’ancien sélectionneur du Syli sénior, Lappé BANGOURA a visiblement trois matchs amicaux dont les adversaires sont à dévoiler.

Pour rappel, au terme de la première séance d’entraînement du local, tenue au stade du 28 septembre, le coach Lappé avait indiqué à notre micro qu’il va proposer à la FEGUIFOOTun stage dans un pays voisin du Cameroun. C’est donc une logique d’information.

Au pays de Samuel Éto’o, la Guinée jouera son 3e CHAN de l’histoire. Après 2016 et 2018.

Notons que le championnat d’Afrique des nations est une compétition réservée aux locaux du continent, évoluant dans les championnats de leur pays.

KIBOLA

The post CHAN 2020 : voici le pays voisin du Cameroun où la Guinée va se preparer appeared first on AFRICASPORT.ORG.



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici