Trois matchs étaient au programme ce mercredi soir 05 février 2020 dans le cadre de la 10e journée de la Ligue1 guinéenne de football. Au finish desquels, on enregistre le partage de points entre le Hafia FC et le CIK Kamsar (0-0), la première victoire de la saison pour l’équipe miliaire, L’ASFAG qui a atomisé le Satellite FC (3-0). Cependant, le Wakriya AC a enchaîné face au SOAR académie (0-1).

De nos envoyés spéciaux aux différents stades ce soir : Hamidou BANGOURA KIBOLA et Thierno Yaya Diallo.

Hafia 0-0 CI KAMSAR

Du beau jeu, du spectcale, il y’en a eu sur le rectangle vert du stade du 28 septembre qui a abrité cette affiche. Mais aucune concrétisation vers les buts n’a été au rendez-vous. Ainsi, après s’être neutralisés en première période, le Hafia FC qui recevait le CI Kamsar, se sont quittés sur le nul fermé (0-0). Par conséquent, ils ont encore le même nombre de points (15pts) au classement. Avant ce match, ils comptaient 14pts chacun.

SOAR académie 0-1 WAKRIYA AC

Opposé à l’académie SOAR ce Mercredi 05 Février 2020 au stade Général Lansana Conté de Nongo, en Banlieue de Conakry, le Wakriya s’est imposé sur le score étriqué d’un but à zéro (0-1).

A la (15′), la défense de SOAR déséquilibre Abdoulaye Yonta Camara dans la surface de réparation et l’arbitre Nomory Doumbouya va indiquer le point de penalty. Dans la foulée Victor Kantanbadouno parvient à le transformer pour les siens.

Quelques minutes plus tard, Naby Sylla capitaine de SOAR trouve la barre transversale de Mamadouba Kandou gardien du Wakriya (20′)

À la (36′), la frappe de Abdoulaye Ben Camara va trouver le montant gauche de SOAR académie sans succès.

Les deux équipes se quittent au terme du premier acte avec ce léger avantage (0-1) pour les visiteurs de Boké.

En 2ème période, les choses ne changeront pas. Malgré la légère domination des Académiciens de SOAR, qui finiront le match à 10 suite à l’expulsion de Alpha Oumar Sow.

Le match se termine sur ce score de (0-1) en faveur du Wakriya AC de Boké qui enchaîne une deuxième victoire après celle qu’il a décrochée face au CIK. Ce succès du jour permet aux hommes de Guillaume Soumah (entraîneur WAC) de conforter leur 2ème place avec 20 points. Par contre, le SOAR académie reste dans la lanterne rouge avec seulement 6 points.

ASFAG 3-0 Satellite

C’est une belle soirée sportive pour l’équipe militaire de la Guinée qui gagne pour la première fois de la saison (2019-2020).

En neuf matchs préalablement joués, l’ASFAG n’avait pas pu engranger la moindre victoire. Chose qui a valu au limogeage de son entraîneur Ousmane FERNANDEZ et tout son staff. Son successeur Sékou SOMPARÉ a réussi à enregistrer le premier succès au compte de l’exercice en cours pour l’ASFAG. C’était au compte de cette dixième journée, match joué au stade de la mission de kaloum.

The post L1 de Guinée | J10 : Hafia tenu en échec, première victoire pour l’ASFAG, Wakriya enchaîne (résultats) appeared first on AFRICASPORT.ORG.



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici