Les matchs retour de la phase de groupes de la coupe de la CAF ont débuté. En déplacement à Bamako, le Horoya AC a fait jeu égal (0-0) contre Djoliba AC. Ce nul rapproche le champion de Guinée des quarts de de la coupe de la CAF.  

Battu (1-0) au stade du 28 septembre lors de la troisième journée de la phase de groupe, le club malien de Djoliba AC a reçu son homologue du Horoya ce soir au stade 26 mars dans ce qui constitue la manche retour de cette double confrontation.

Contrairement au match aller où le HAC s’est tiré avec une courte victoire, le match de Bamako n’a pas connu de vainqueur. Dos à dos à la mi-temps (0-0), les choses auraient pu se débloquer en seconde période si Morlaye Sylla n’avait pas manqué d’inspiration. A deux contre un Morlaye Sylla tergiverse et finit par perdre la balle alors que son coéquipier Boniface Haba attendait d’être servi (72’). Dans les arrêts de jeu, Morlaye arme une frappe qui ne suffira pas pour ouvrir le score. Le gardien du Djoliba a signé un arrêt décisif rassurant ainsi toute son équipe. C’est finalement sur ce score de parité (0-0) que l’arbitre met fin au match.

A l’issue de cette quatrième journée, le club de Matam garde toujours la première place du groupe B avec désormais huit (8) points. Ce total de point rapproche le HAC des quarts puisque Djoliba AC, deuxième compte cinq (5) points. Al Nasr (5 points) et Bidvest (2points) complètent ce le classement de ce groupe B.

L’article Coupe de la CAF : le Horoya se rapproche des quarts est apparu en premier sur Foot224 – Actualité Sport Guinée.



Source link

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici