Démarrée Mercredi, la 5e journée de la Ligue1 guinéenne de football s’est poursuivie ce jeudi 26 décembre 2019 avec cinq matchs au programme. Au stade général Lansana Conté de Nongo, le Hafia FC s’est fait tenir en échec par le Soar académie. Au même moment, le coleader au classement avec 10pts, le Wakriya AC se faisait malmener à Siguiri par la SAG. Tout comme l’autre coleader, le CI Kamsar (10pts) perdait à Kindia face au promu Loubha FC. De son côté, le Fello star de Labé arrachait une victoire devant les Olympiens de la Flamme, promue cette saison en Ligue1. Et enfin, les Kaloumistes ont cueilli pas assez froid les éléphants de Colèah qu’ils ont dominé au score d’un but à zéro.

Résumé …

Hafia 1-1 Soar académie

Le Hafia peine toujours pas à décrocher sa première victoire cette saison (2019-2020). Le club de KPC a été accroché une nouvelle fois cet après-midi au stade du général Lansana Conté de Nongo par l’académie SOAR (1-1) qu’il recevait là. Pourtan, ce sont les vert et blanc de Dixinn qui ont ouvert très matinal le score à la 3′ par Kader Bindimbou (1-0). Mais c’était sans compter sur la détermination des académiciens de SOAR qui sont parvenus à égaliser à la demi-heure du jeu par Seydouba Bangoura (meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière avec la Flamme olympique) à la 30e minute.

Résultat final : 1-1. Soit le cinquième match nul de rang cette saison pour le Hafia FC qui joue pourtant, selon les responsables du club pour décrocher un meilleur classement en fin de saison pour lui assurer une place africaine en compétitions caf (Ligue des champions ou coupe caf).

Le récapitulatif des matchs joués de cette 5ème journée :

Mercredi 25 décembre 2019

Santoba 2-1 ASFAG

Jeudi 26 décembre 2019

ASK 1-0 Éléphant de coleyah.

Fello star 2-1 Flamme olympique.

Hafia 1-1 SOAR académie.

Loubha 1-0 CI.Kamsar.

Ashanty 3-0 Wakriya

Notons que cette 5ème journée prendra fin le 02 Janvier prochain avec l’affiche Horoya AC vs Satellite, reportée à cette date citée pour permettre aux HAC de préparer son match de la 3ème journée des poules de la coupe de confédération africaine de football, qui l’opposer au Djoliba AC du Mali ce dimanche 29 Décembre à 16h00 au stade du 28 septembre de Conakry.

Thierno Yaya Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici