Disputée cette semaine la 10ème journée de Vitalor Ligue 1 a été riche en spectacle. Ainsi, au terme de cette journée, ESAE récupère le fauteuil du leader, Béké FC de Bembèrèkè renoue avec la victoire alors que ASPAC sombrait à domicile.

Pour le compte de cette 10ème, on assistait à un duel cent pour cent promu de cette élite béninoise. Durant toutes les 90 minutes de jeu, Dynamo et Real sport se séparent sur un nul et vierge (tout comme leur dernière rencontre de la Ligue 2).

Dans un duel au sommet de cette 10ème journée entre le leader Ayema FC et son dauphin ESAE, c’est bien les Étudiants qui s’en sortent en s’imposant sur un score étriqué pour reprendre la tête du classement. À Bohicon, la Jeunesse Athlétique de Cotonou est allée neutraliser la foudre de cette localité, AS Tonnerres sur le score de un but partout.
Opposé à ASPAC, la JSP tout comme la saison écoulée est allée créer la surprise en brillant devant les Portuaires.

Pour la suite et fin de cette journée ce dimanche, la formation de la SBEE Énergie FC électrocute l’équipe de la vallée de l’Ouémé. À Kandi, les protégés de Francis Koto Gbian renouent avec la victoire en enfonçant les Universitaires d’Obiang N’guema M’bassogo par 2 – 0. C’est aussi sur ce même score que les Buffles de Parakou résolvent l’équation des Krakéboys.

En déplacement à Atchoucouma de Djougou, bien mené par les locaux, l’équipe des Dragons de l’Ouémé a trouvé l’énergie nécessaire pour revenir à la hauteur de son adversaire du jour, 1 – 1 à l’arrivée.

Voici les résultats de cette 10ème journée:

Dynamo (P) 0 – 0 Real sport

Ayema FC 0 – 1 ESAE

ASPAC 0 – 1 JSP

AS Tonnerres 1 – 1 JAC

ASVO 0 – 2 Énergie FC

Béké FC 2 – 0 UPI-ONM

Buffles FC 2 – 0 USSK

Panthère FC 1 – 1 Dragons FC

Alou Séni Aboubakar

Laisser un commentaire intéressant par facebook!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici